TRAVAUX EN ATELIERS – collège- 4 e |
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Groupe différenciation pédagogique |
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Niveau 4° - 4 ateliers – 2h
Tous les groupes travaillent sur les mêmes énoncés. La différenciation se fait sur les rythmes de progression des élèves. On n'attend pas que chacun ait fait les ateliers en entier.
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Thème |
Objectif (numérotation par ordre croissant de difficulté) |
Type de collaboration entre élèves |
Enoncé |
Fiche prof |
Type de correction et de mise en commun |
Atelier 1 |
Proportionnalité |
Reconnaître des situations de proportionnalité |
Par groupes, chacun à son rythme Atelier le plus suivi par le professeur en dehors de l'atelier 3 |
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Correction sur place par le professeur, reprise très rapide à l'oral en classe entière |
Atelier 2 |
Proportionnalité |
Reconnaître et utiliser des tableaux de proportionnalité |
Par groupes, chacun à son rythme |
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Correction rapide en classe entière |
Atelier 3 |
Pourcentages |
Calculer avec des pourcentages, résoudre des problèmes |
Par groupes Même fiche pour tous, en faire le plus possible à son rythme |
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Correction en classe entière, par les élèves au tableau |
Atelier 4 |
Réciproque de la propriété de la droite des milieux |
Rappel sur les propriétés directes Formulation d'une réciproque Fabrication par chaque élève d'un énoncé utilisant la réciproque. |
Un groupe (quart de classe) avec le professeur |
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Correction sur place par le professeur. Leçon écrite à la séance suivant la séquence d'ateliers. |
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