Travaux d'évaluation en terminales

Antenne communication
Académie de Bordeaux, le 21 février 2008

Au sommaire de cette rubrique

Cette rubrique propose quelques sujets d'examen, des sujets expérimentaux, des exercices produits par des groupes de travail académiques ainsi que des exercices et des devoirs transmis par des collègues.

Vous trouverez donc, dans cet espace, les textes tels que les collègues nous les ont confiés ; ils ne doivent pas etre considérés comme des "modèles", mais comme une occasion de travailler ensemble.

L'A.P.M.E.P. propose la plupart des sujets de baccalauréat et de brevet en version pdf (Adobe Acrobat) et en source TEX (LaTeX), tous documents librement téléchargeables.

Sujets expérimentaux

¤

Epreuve pratique de mathématiques du baccalauréat S

Expérimentation 2006-2007

L'objectif de l'épreuve est d'évaluer chez les éleves la capacité a mobiliser les TICE pour résoudre un probleme mathématique (utilisation des calculatrices et de certains logiciels spécifiques en mathématiques).

Une banque de descriptifs de sujets est proposée sur EduSCOL

Sujets expérimentés en janvier 2007

¤

Epreuves expérimentales pour le baccalauréat (1998)

Sujets d'oral de baccalauréat

o Le groupe académique lycée d'Aix-Marseille a travaillé sur la question de l'oral de mathématiques au baccalauréat.

S'appuyant sur le document validé par l'inspection générale, il l'a complété notamment d'une partie destinée à l'information des élèves.

Il propose également des exemples de sujets pour les séries ES, S et STT.

Le document final est sur le site académique d'Aix-Marseille

o Un travail analogue a été réalisé dans l'académie de Lille pour les séries ES, S et STI.

Exemples de sujets.