Réciproques n°3, mai 1997

Orientation des élèves
après la classe de troisième

 

Schéma des orientations en fin de troisième

Source : service statistique du rectorat.

Près de 31 500 élèves étaient en classe de troisième dans l'académie de Bordeaux en 1995-1996 (public et privé). Leur orientation s'est faite de la façon suivante.

Les " sorties de l'éducation nationale " regroupent les élèves qui arrêtent leurs études et ceux qui changent de ministère (par exemple pour suivre un enseignement dans un lycée agricole).