| L'aide individualisée en questions |
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Enquêtesn°10, décembre 1999 |
De quelle façon l'aide individualisée, en mathématiques, est-elle organisée dans les classes de seconde ?
Merci de retourner vos réponses, éventuellement par l'intermédiaire du professeur coordonnateur, avant le 1er Janvier 2000.
Modalités pratiques - Travail d'équipe
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1 À quelle(s) heure(s) l'aide individualisée est-elle placée ? |
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2 Cette aide est-elle assurée par le professeur de la classe ? |
oui |
non |
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3 Les élèves qui ne bénéficient pas de l'aide individualisée sont-ils :
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oui |
non |
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4 Les professeurs de Mathématiques ont-ils défini des modalités communes de fonctionnement ? |
oui |
non |
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5 Les professeurs de Français et de Mathématiques ont-ils coordonné leur action ? |
oui |
non |
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6 Le professeur principal coordonne-t-il l'aide individualisée ? |
oui |
non |
Constitution des groupes
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7 L'évaluation à l'entrée en Seconde vous aide-t-elle pour constituer les groupes:
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oui |
non |
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8 Les groupes sont-ils constitués uniquement d'élèves volontaires ? |
oui |
non |
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9 Classer les propositions suivantes par ordre de priorité de 1 à 3.
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ordre |
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10 Selon quelle périodicité la constitution des groupes varie-t-elle ?
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11 Quelles difficultés rencontrez-vous dans le choix des élèves ?
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Contenu
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12 Un ou plusieurs thèmes d'activités sont proposés par le professeur en début de séance |
oui |
non |
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13 Ils ont été définis auparavant en concertation avec les élèves. |
oui |
non |
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14 Aucun thème particulier n'est proposé par le professeur, qui répond aux demandes des élèves. |
oui |
non |
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15 Les activités sont des exercices brefs et variés corrigés immédiatement. |
oui |
non |
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16 Elles peuvent se prolonger par des travaux à la maison. |
oui |
non |
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17 Pendant l'heure d'aide individualisée, l'élève travaille-t-il :
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oui |
non |
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18 Certaines parties de séances sont-elles consacrées à une aide méthodologique ? |
oui |
non |
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19 Avez-vous le sentiment de " travailler dans l'urgence " ou plutôt " sur le long terme " ?
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20 La structure de l'aide individualisée vous permet-elle de proposer des situations d'apprentissage différentes ? Lesquelles ?
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Évaluation
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21 L'aide individualisée a-t-elle facilité la communication professeur-élève ? |
oui |
non |
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22 Permet-elle de remotiver certains élèves ? |
oui |
non |
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23 Grâce à l'aide individualisée, certains élèves ont-ils progressé ? |
oui |
non |
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24 De quelle façon cette aide est-elle perçue par les élèves ? |
Autres remarques