Action nationale "ENT & Maths" 2010-2011 |
|
Équipe académique Mathématiques |
|
(TRAvaux Académiques Mutualisés)
Approfondir la réflexion, à travers un usage intégré de l’ENT en mathématiques.
L’objectif pour l’année 2010-2011 est d’approfondir la réflexion, à travers un usage intégré de l’ENT en mathématiques. Cette deuxième phase s’adresse donc aux académies qui ont participé à l’action 2009-2010 et dans lesquelles il y a un ENT dans les établissements concernés. On s’intéressera en particulier aux questions suivantes :
Pour quels types d’activités mathématiques y a-t-il un réel apport de l’ENT et quels sont les champs disciplinaires concernés?
Quelle organisation du travail en classe et hors de la classe ? Quel apport pour les dispositifs d’accompagnement personnalisé ? Quelles modalités d’évaluation des travaux menés par les élèves ? Quels conseils aux enseignants de mathématiques ?
François CHIPOT |
Collège Saint Vincent de Tyrosse |
Michel DEZEST
|
Collège Albert Camus – Bayonne |
Jean-Pierre HUERGA |
Collège Chaumié – Agen |
Bruno MARTY |
Collège Paul Esquinance – La Réole |
Carl LACAUD |
Lycée Maine de Biran - Bergerac |
Dominique LESBATS |
Lycée Montesquieu - Bordeaux |
Jean-Louis FAURE |
Lycée Saint-Louis - Bordeaux (professeur référent pour cette action) |
Si vous utilisez un ENT avec vos élèves n’hésitez pas à prendre contact avec le groupe.
Une vie de professeur de mathématiques avec un ENT :
Accompagnement personnalisé
Utilisation au quotidien
Ces travaux seront mutualisés avec les autres académies participant à l’action : Amiens, Orléans-Tours, Lyon, Nancy-Metz et Rennes.
L’académie de Bordeaux est plus particulièrement jumelée avec celle d’Orléans-Tours.