Géoplan-Géospace : adapter le logiciel à ses besoins

Équipe académique Mathématiques
Bordeaux, octobre 2004

 

Pour adapter Géoplan-Géospace à ses besoins on peut travailler de deux manières distinctes :

¤ Soit créer une figure « vide » permettant de travailler de manière transitoire avec les outils voulus : ceci n’affectera que la figure sur laquelle on va travailler sans modifier le fonctionnement de base du logiciel. Ce travail peut être accompli facilement par le professeur de mathématiques en fonction de l’activité qu’il veut utiliser avec ses élèves.

¤ Soit configurer le logiciel pour un fonctionnement permanent avec certains outils : ceci permettra de lancer le logiciel avec uniquement les outils voulus. Ce travail nécessite une intervention sur chacune des machines ou sur le serveur qui relève d’avantage des compétences du professeur ressource de l’établissement en liaison avec le ou les enseignants de mathématiques.

Le but de ce document est de présenter ces deux méthodes pour les différentes versions de GÉOPLANW et de GÉOSPACEW.

 

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