Olympiades académiques de mathématiques 2001

Antenne communication
Bordeaux, juin 2001

Sujet  Solutions  Palmarès  Prix

Le 17 octobre 2001 à l'hôtel de Poissac à Bordeaux, les trois premiers élèves classés aux Olympiades académiques de Mathématiques du 9 mai dernier, étaient invités à la remise des prix, avec leurs parents, leur professeur de Mathématiques et leur chef d'établissement.

A cette occasion, Monsieur le Recteur a notamment souligné que les Mathématiques était la discipline qui s'était engagée la première dans une réflexion didactique, et qu'elle conservait une certaine avance dans ce domaine.

Premier prix : Vincent Zanotti, lycée Montaigne à Bordeaux ,~ une imprimante photo, un scanner et l'Encyclopaedia Universalis en DVD rom

Deuxième prix : Jean Fortin, lycée Louis Barthou à Pau , ~ un dictionnaire des Mathématiques et de l'Astronomie ainsi qu'un chèque de 2500 F

Troisième prix : Nicolas Brard, Lycée Général à Nay, ~ un dictionnaire des Mathématiques et de l'Astronomie ainsi qu'un chèque de 1500 F

Ils ont en outre reçu tous les trois une calculatrice TI 89, offerte par Texas Instruments.

Un abonnement au magazine " Tangente " ainsi qu'un livre sur les Mathématiques avaient déjà été offerts, en juin, aux seize élèves primés aux Olympiades académiques.

Félicitations à tous ces élèves pour leur dynamisme mathématique !

Une mention particulière à Vincent Zanotti qui, outre sa première sa première place académique, a obtenu un accessit dans le classement national ; de ce fait, il lui a été possible de participer à une session d'entraînement aux Olympiades internationales, qui a débuté cet été et qui s'est poursuivie aux vacances de la Toussaint.

Le comité d'organisation remercie le Conseil Régional et le Rectorat qui ont permis aux élèves d'être récompensés de leurs efforts.