Olympiades académiques de mathématiques 2003

Antenne communication
Bordeaux, juillet 2003

Sujet  Solutions  Palmarès  Prix

Yin LIU, élève au lycée M.Montaigne de Bordeaux s'est classé premier aux Olympiades académiques 2003.

Ce lycéen devant regagner la Chine début juillet, la remise des prix a eu lieu au lycée Montaigne le 26 juin 2003, en présence de M. Sorbe IA-IPR de Mathématiques, de Monsieur Boulay, Proviseur, de MM. Bordes et Maciejczak, Proviseurs adjoints, et de Mme Grihon, coordonnatrice académique de cette opération.

M. Boulay faisait part de sa satisfaction de voir récompensé ce jeune élève de Première scientifique qui s'est parfaitement intégré dans l'établissement, en faisant preuve d'un excellent esprit.

M. Sorbe soulignait les compétences nécessaires à la résolution d'exercices de recherche d'un très bon niveau, puis félicitait le lauréat en lui remettant les lots : un appareil photo numérique, "Merveilleux nombres premiers" de Jean-Paul Delahaye, "Le mètre du monde" de Denis Guedj, un abonnement au magazine Tangente ainsi qu'une calculatrice TI 89 offerte par Texas Instruments.

Le comité d'organisation remercie le Rectorat qui a permis de récompenser ce lauréat.